En novembre 2017, Zero Motorcycles sortira sa nouvelle gamme de motos 100% électriques, urbaines et tout-terrain. Le fabricant californien nous a réservé deux petites nouvelles, plus de légèreté et des meilleurs couples de transmission.

Des motos plus puissantes

Les anciennes versions seront équipée d’un groupe motopropulseur à aimants permanents intérieurs (IPM) à seuil de température accru, ce qui leur conférera plus de performance : 11% de puissance et 19% pour le couple de transmission, plus robuste.

Les deux petites nouvelles urbaines

En plus de la Zero S et Zero DS, déjà présent dans la gamme 2016, deux versions plus urbaines arrivent. Elles seront plus légères de 43 kilogrammes. Leur batterie sera de 6,5 kWh (au lieu de 13), pour une autonomie entre 66 et 130 kilomètres selon l’usage. Elles seront un peu moins puissantes que les versions ayant une batterie de 13 kWh mais plus aptes à réaliser des « figures » grâce à leur légèreté. Leur prix ? Moins chères de 4 000 euros, avec un premier prix à 12 500 euros.

Amélioration des batteries

Un processeur plus puissant devrait faire son entrée. De même qu’un réagencement architectural améliorant la connexion entre les éléments, pour des batteries plus robustes et fiables. Avec l’option « charge tank » de 3 200 euros, il sera possible d’augmenter l’autonomie des motos pour la route. Cette fois, la capacité sera de 13 à 16,3 kWh, donnant une autonomie entre 150 et 300 kilomètres.

Elles sont toujours au catalogue avec une meilleure finition

La trail Zéro DS, la DSR, la verte Zéro FX et la FXS sont sont toujours au catalogue de Zero Motorcycles. Avec un permis B (jusque mars 1980) ou un permis A1 et 7 heures de formations, il sera possible d’accéder aux versions S et DS de 11 kWh.

Les S, SR, DS et DSR bénéficieront d’un nouveau procédé d’application de la peinture sur les panneaux de carrosserie, au lieu d’être peintes entièrement de la même façon. Ainsi, les motos sont plus mises en valeur

Petit bonus : l’application améliorée du constructeur permettra à tout détenteur d’une moto électrique de mettre à jour le logiciel interne, à distance. Et bien d’autres nouveautés pratiques via ce logiciel.