Suite au succès exponentiel du concept de la moto électrique, les fabricants redoublent d’imagination pour offrir le modèle le plus pratique, le plus performant et le plus esthétique. Pour pouvoir se démarquer, la conception d’un nouveau modèle de moto électrique devra se jouer sur la motorisation, mais également sur le design. C’est d’ailleurs sur ce second aspect qu’a été conçu la E-raw.

La moto électrique, nouvelle alliée des motards écolo

Pour rappel, la moto électrique fonctionne grâce à une batterie pouvant se charger à travers une simple prise de courant branchée sur une borne de rechargement. Ce dernier est désormais disponible dans presque toutes les villes et stations. La recharge peut durer environ quatre heures.

La moto électrique se caractérise par son démarrage rapide et son respect de l’environnement. Il est à noter que ce nouveau concept de véhicule électrique à deux roues possède des performances semblables à celles des motos thermiques. Lancée à pleine puissance, l’autonomie de la batterie peut atteindre les 100 kilomètres. Par ailleurs, il est possible actuellement de trouver plus d’une vingtaine de motos électriques. Parmi elles, la E-Raw française, la Freeride E de KTM, le Brinco S de Bultaco ou encore le Zero DSR de Zero Motorcycles se classent parmi quelques-uns des meilleurs modèles.

Les caractéristiques de la moto électrique E-raw

Le concepteur de la E-raw, Martin Hulin, a usé de toute son ingéniosité et de sa créativité pour créer une moto électrique au design original. La selle de celle-ci a notamment été réalisée à partir de 80 feuilles de bois collées les unes sur les autres pour former un bloc. Ce travail laborieux a nécessité divers serre-joints, découpes et ponçages.

Notons également que le cadre de la E-raw en acier tubulaire, accueillant le moteur électrique, fut réalisé à la main. Martin Hulin a, de plus, opté pour des accessoires moto assez originaux pour le tableau de bord de sa moto, qui n’est autre qu’un iPhone. Le créateur non-commun a cependant repris des éléments habituels pour fabriquer les autres composants de sa E-Raw dont les freins à disques, la fourche inversée, la courroie crantée et l’amortisseur central.

La E-raw n’étant pas dotée d’embrayage, il est nécessaire de bien savoir contrôler la poignée de frein pour pouvoir la conduire.

La moto électrique E-Raw présente de nombreux avantages. N’émettant aucun gaz polluant, elle répond aux problèmes de pollution de l’air. Elle plaît également pour son côté silencieux. Par ailleurs, la E-raw est une moto électrique au design unique qui reflète bien la protection de l’écologie. Sa conception a été étudiée de manière à multiplier le plaisir lors de la conduite.
Vers le haut