Dans le but d’offrir une protection optimale tout en assurant le confort des conducteurs, l’industrie de l’équipement a évolué et présente des modèles de casques variés. Le modèle Shark Evo ES est l’un de ces nouveaux modèles et il sera question de le présenter.

Une innovation qui s’adapte aux besoins des conducteurs

Le casque modulable Evo ES est l’une des nouveautés mises sur le marché par le concepteur Shark Helmets. Élément de la gamme Discovery, il rejoint les six modèles Spartant GT de 2020 et forme une armée qui porte les nouveaux objectifs du constructeur, notamment en matière de confort et de sécurité.

Le modèle Evo ES constitue une évolution en ce sens qu’il transcende les difficultés posées par le modèle Evo-One 2. En effet, si les deux modèles présentent des similitudes l’Evo ES se veut plus économique et plus pratique. Ainsi, les concepteurs ont pensé à conserver les caractéristiques communes telles que :

  • la présence d’une calotte en résine thermostatique injectée l’orientation vers l’arrière de la mentonnière
  • le système automatique de l’écran, avec un revêtement interne et un écran simplifié et un retrait des plaques de chrome encombrantes.

Grâce à ces aménagements, l’Evo ES devient plus accessible tout en assurant la qualité. Le prix minimal affiché pour ce modèle est 309,99 euros, ce qui représente une baisse d’environ 100 euros par rapport au modèle Evo-One 2. Enfin, ce modèle doublement homologué existe en 12 couleurs et décorations différentes.

Un modèle qui allie confort et sécurité

Le casque modulable Shark Evo ES est un casque qui en plus d’assurer la sécurité, il propose une expérience de conduite exempte d’inconfort. En effet, le modèle Evo Es dispose de caractéristiques et fonctionnalités tout à fait accommodantes.

Dans le but d’assurer aux conducteurs une conduite sure, les concepteurs ont pensé à la solidité et la capacité d’absorption des chocs. Ainsi, en plus de la calotte en résine thermostatique, l’Evo ES est doté d’un Panneau de Polystyrène Expansé (EPS) à multidensité. De même, l’écran est conçu pour protéger le conducteur la buée, les rayures et les reflets. Il est aussi facile à démonter et doté d’un système de montée et descente automatique.

Concernant le confort, l’Evo ES est muni de commodités telles que la bavette antibruit, l’Easy Fit et d’un emplacement réservé à l’intercom Sharktooth. Il existe en plusieurs tailles allant du XS au XL, et pour certaines couleurs, il va au King Size. Enfin, le modèle Evo ES est facile à entretenir, car il se démonte facilement et est lavable à la machine.

Le casque modulable Shark Evo ES est un équipement qui est à la fois pratique et abordable.